5 astuces géniales pour un contouring parfait

Perfectionnez le résultat de votre contouring. Nous vous donnons tout de suite les secrets des « Pros » !!!

Les techniques présentées par la plupart des bloggeuses sont généralement difficiles à appliquer. Nous vous proposons de les contourner et d’arriver à un résultat parfait.

Astuce 1 :  Mélanger les textures

Mélanger plusieurs textures, contourez d’abord votre visage légèrement, avec les fonds de teint présentant des nuances très similaires. Ensuite, estompez-les bien et appliquez par-dessus une poudre.

A présent, vous pouvez soulignez encore une fois, avec une poudre bronzante mate, tous les endroits devant être plus anguleux.

Utilisez un peu d’enlumineur, accentuez les endroits à faire ressortir. N’oubliez pas d’appliquez les produits en poudre avec modération.

texture peau

Astuce 2 : Contouring avec l’indice de protection solaire

Vous pouvez également contourer votre visage non seulement avec les produits en poudre, crème, mais également avec des crèmes solaires. Vous verrez c’est très pratique.

Effectivement, sur tous les endroits qui doivent paraître plus clairs, appliquez un indice de protection solaire plus élevé que sur les parties devant être plus foncées.

poudre texture peau make up

Astuce 3 : La base parfaite

Un magnifique contouring débute par un bon soin de la peau. A titre d’exemple, sur une peau sèche présentant des impuretés, le contouring prend rapidement un aspect maculé et ne fait pas propre.

Il est donc indispensable de bien vous nettoyer au préalable le visage et de le préparer avant le contouring.

Ensuite, appliquez un bon sérum et un soin de jour non gras, en le laissant suffisamment pénétrer. Vous pouvez en plus ajouter une base équilibrante.

bases texture peau

Astuce 4 : Éviter de trop illuminer

Lorsque vous faites un contouring veillez à utiliser un contouring avec modération sinon votre visage pourrait vite paraître trop brillant et scintillant.  

Rehaussez les endroits de votre choix avec une poudre claire. A la fin, soulignez très légèrement les parties hautes à base d’un enlumineur. Choisir de préférence celui qui contient des pigments lumineux fins.

accessoires pinceaux make up

Astuce 5 : N’oubliez pas le rouge à joues

Accentuez votre look contouring naturel en appliquant un rouge à joues. Il donne un rougissement naturel à vos joues pour que le visage ne paraisse pas terne.

Utilisez une poudre bronzante naturelle sans particules rouges. Vous pourrez ainsi accentuer vos joues avec un peu de rouge.

Attention tout de même, faites-le avec prudence. Servez-vous d’un pinceau, tapotez-le sur le dos de la main et appliquez le produit très légèrement sur l’os des pommettes.

A bientôt pour de nouvelles astuces sur www.kimiacosmetics.com  Contactez nos coaches professionnelles pour des conseils personnalisés. 

Commentaires

Laissez votre commentaire