Astuces naturelles contre les boutons d'acné

Vous n’aimeriez sans doute pas avoir un visage couvert d’acné. Moi non plus. Découvrez comment éviter cela avec quelques astuces ?

1-     La tomate au citron

La tomate en tant qu’antioxydant est remède efficace pour vaincre les boutons d’acné. N’acceptez plus d’être défiguré par des boutons en utilisant cette recette toute simple et pratique.

Prenez une tomate bio de préférence, coupez-la en rondelles et appliquez-les sur votre visage rondelle après rondelle pendant vingt minutes. Rincez à l’eau tiède et vous vous réjouirez d’une peau saine et propre. 

Vous pouvez aussi optez pour du citron si vous n’avez pas une peau sensible. A l’aide d’un coton-tige imbibé de jus de citron fraîchement pressé, posez quelques gouttes sur les zones à traiter. Aie !!! C’est vrai que ça picote un peu.  Supportez, cet effet se dissipera. Laissez reposer quelques minutes et rincez à l’eau claire.

Huile anti tache citron bio

2-  Les huiles végétales

 Les huiles végétales et essentielles s’offrent à vous comme de véritables solutions naturelles contre les acnés. Utilisez par exemple un mélange d’huile végétale de noisette et deux gouttes d’huile essentielle. Appliquez le mélange sur les boutons. Ce mélange vous débarrassera certainement de tous vos boutons d’acné.

huile anti acné

3-  Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu pour être très efficace contre les boutons d’acné. Il vous revient juste d’imbiber du coton ou une compresse de ce vinaigre de cidre et de l’appliquer en déposant quelques gouttes sur la zone affectée. Laissez reposer et rincez à l’eau tiède après quelques minutes.

Tea Tree parfait anti acné

4-  Un soin à base d’argile verte

La pate d’argile verte suffisamment fluide appliquée sur le visage est un moyen pratique et efficace pour vous débarrasser des boutons d’acné. Appliquez-la jusqu’à ce qu’elle sèche, puis rincez à l’eau tiède. Vos pores seront propres, tous les boutons seront asséchés et finiront pas disparaître en peu de temps.

Vous savez tout à présent, votre visage sera désormais doux et agréable à regarder. A bientôt pour d’autres astuces et conseils sur www.kimiacosmetics.com

Commentaires

Laissez votre commentaire