Comment appliquer le maquillage de jour subtil

  • Le maquillage de jour a souvent pour but de mettre en évidence les caractéristiques naturelles, de dissimuler les imperfections de la peau et de favoriser une apparence fraîche et éveillée.

Le maquillage de jour a souvent pour but de mettre en évidence les caractéristiques naturelles, de dissimuler les imperfections de la peau et de favoriser une apparence fraîche et éveillée. Les maquillages de jour sont généralement plus subtils que ceux de soir ou de nuit, car la lumière naturelle du soleil rend le maquillage plus évident. Cependant, le maquillage que vous portez pendant la journée doit également être durable sans être trop épais et il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez essayer la prochaine fois que vous souhaitez obtenir un maquillage de jour subtil.

Laver votre visage

Pour la santé de votre peau et pour un maquillage plus durable, commencez chaque matin en lavant votre visage. Veillez à utiliser un savon ou un gel nettoyant doux conçu pour le visage.

Masser le nettoyant sur votre peau pendant environ 30 secondes, en effectuant un mouvement circulaire, puis bien rincer à l’eau tiède. Tapotez doucement votre visage avec une serviette douce pour éliminer la majeure partie de l'humidité, mais pas la totalité.



hydratez votre peau

 Pour donner à votre maquillage une surface douce et lisse sur laquelle appliquer, assurez-vous que votre visage est hydraté. Vous pouvez utiliser des lotions toniques, des sérums, des crèmes pour les yeux et ensuite une lotion hydratante pour le visage. Assurez-vous de l'appliquer lorsque votre peau est encore légèrement humide.

Pour éviter le dessèchement, hydratez votre visage après chaque lavage.



Crème solaire

Ceci est particulièrement important en été, mais vous devriez porter un écran solaire toute l'année. Choisissez une crème solaire à large spectre avec un SPF

 d'au moins 30 et appliquez-le généreusement sur votre visage, votre cou et vos oreilles.

Un écran solaire et de bonnes habitudes de protection contre le soleil aideront à protéger votre peau du cancer de la peau, des rides et du vieillissement prématuré. 

Mettre une base

Le maquillage de jour peut rester simple et facile en appliquant un peu de fond de teint, de correcteur de teint et de fard à joue, ou il peut aussi devenir plus compliqué en travaillant les yeux, les lèvres et les sourcils. La base n'est pas strictement nécessaire, mais elle vous aidera à prolonger la durée de votre maquillage si vous le portez toute la journée ou en soirée.

Le but de la base est de combler les petites rides et plis et de contrôler l'excès de sébum.

Pour appliquer la base, appliquez une petite quantité sur votre index et frottez doucement une fine couche sur tout le visage.

Appliquer un fond de teint

 Utilisez un fond de teint léger qui correspond à votre teint le plus fidèlement possible. Utilisez votre pinceau ou une éponge pour appliquer une fine couche sur tout le visage. le fond de teint  aidera à uniformiser le teint de votre peau, à créer une surface lisse et à couvrir la décoloration. 

Si vous avez la peau grasse, optez pour un fini mat ou sans huile, essayez un fond de teint hydratant ou une crème si vous avez la peau sèche, et optez pour un produit hypoallergénique et sans parfum si votre peau est sensible. Vous pouvez également utiliser vos nuances pour choisir une fondation. 

Pour un look encore plus simple et naturel, vous pouvez simplement appliquer une fine couche de poudre sur votre visage au lieu d'utiliser du fond de teint.

 L’anti-cernes est semblable au fond de teint, mais il est encore plus capable de couvrir les imperfections. Appliquez de petites quantités d’anti-cernes sous vos yeux et sur toutes les imperfections, puis utilisez votre éponge ou votre pinceau pour les estomper délicatement.

Vous pouvez également utiliser le contouring pour redonner du contour à votre visage, en appliquant la partie claire sur l’arête du nez et au-dessus des sourcils. Utilisez votre éponge pour estomper.

Utilisez les mêmes critères pour choisir le correcteur que vous avez utilisé pour le fond de teint et essayez de faire correspondre la couleur de votre correcteur à la couleur de votre fond de teint. Si vous souhaitez éclaircir votre zone sous les

yeux, vous pouvez essayer un anti-cernes qui peut éclaircir jusqu’à deux tons plus clairs que votre teint.

appliquez un blush

Une fois que vous avez préparé votre visage, vous serez prêt à franchir la porte avec un teint parfait et une peau lisse si c'est tout ce que vous voulez faire. Mais si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à vos joues et à vos lèvres et mettre en valeur vos yeux, vous pouvez le faire en ajoutant des produits cosmétiques de base. À l'aide d'un pinceau, appliquez une petite quantité de blush le long de vos pommettes, puis utilisez-le pour faire pénétrer le blush dans votre peau.



jordana

 

Vous ne devez pas nécessairement choisir une couleur naturelle brillante ou transparente pour le maquillage de jour et si vous voulez un peu plus audacieux, essayez un rouge à lèvres crème sans le contour des lèvres. Après l'application, utilisez votre pinceau pour appliquer le rouge à lèvres. Pour choisir une couleur de rouge à lèvres comme maquillage de jour, optez pour une teinte semblable à la couleur naturelle de vos lèvres, mais avec un peu plus de couleur et de luminosité. En cas de doute, vous pouvez toujours opter pour une nuance rose pâle.

Mascar

 

Si vous souhaitez également faire ressortir vos yeux, pensez à ajouter un peu de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. En commençant par les cils supérieurs, placez le mascara à la base de vos cils et déplacez la baguette vers l’arrière tout en vous dirigeant vers les pointes des cils. Répétez le processus tant que cette couche est encore humide, puis procédez de même pour les cils inférieurs.

Si vous souhaitez également appliquer un fard à paupières et un liner, appliquez les d’abord avant de mettre le mascara.


Effectuez un maquillage du jour relève d’une connaissance, cet exercice doit être effectué avec  une assurance et une maîtrise parfaite. Des instituts de beauté à Dakar tel que Kimia Cosmétiques et autres assurent une formation du processus du maquillage de bout en bout. Ils forment pour tout genre de maquillage en utilisant des produits cosmétiques des plus grandes marques du Make up avec pour coach une maquilleuse professionnelle et tout cela est sanctionné par un diplôme délivré par l’institut.



Commentaires

Laissez votre commentaire