Comment définir votre type de peau en une minute ?

Comment définir votre type de peau en une minute ?

Tout d’abord sachez en général qu’il existe 5 types de peau :

-          Les peaux mixtes

-          Les peaux sèches

-          Les peaux normales

-          Les peaux grasses

-          Les peaux natures

C’est indispensable de savoir quelle est votre catégorie pour prendre soin de votre peau de manière optimale. Evidemment ce n’est pas toujours facile car le type de peau peut varier en fonction du temps, des agressions qu’elle subit, de l’alimentation, du stress, des variantes génétiques, du vieillissement et surtout du mauvais choix de produits cosmétiques. 

Découvrez les caractéristiques de chaque type de peau pour reconnaître la vôtre.

La peau mixte

C’est celle qui peut à la fois être normale, sèche et impure. Voici quelques caractéristiques de sa texture :

-          Aspect huileux et brillant

-          Présence d’impureté dans la zone T 

-          Joues sèches

 Ce type de peau nécessite un équilibre dans son hydratation, donc choisir le produit qui vous garantira cela est capital.

produits super hydratant

La peau sèche

Ce type de peau a une carence en hydratation et lipides. Elle manque de graisse. Elle n’est pas assez élastique. Elle est également rêche ou dure et fortement irritée par l’environnement (froid, forte chaleur). Sa tendance à démanger est souvent très forte et déplaisante. Il faut réagir toute de suite procurez-vous rapidement un produit adapté et sortez de cette prison cutanée sèche, nourrissez efficacement votre peau.

La peau normale

C’est une peau souple, douce, avec une porosité fine. Si vous constatez ces aspects de votre peau sachez qu’elle est normale. C’est une peau qui accepte les excès de maquillage, avec elle votre make up est plus libre par exemple. Essayer tous les produits make up de votre choix, elle ne vous tiendra pas rigueur car elle est bien irriguée et élastique. Toute fois ne renoncer jamais à son nettoyage quotidien. 

Le Make Up qui vous convient

Vous pouvez résoudre ce problème d’impureté récurrente en utilisant des produits nettoyants et de soins antibactériens afin de la ramener à un état naturel propre. Surtout éviter les soins agressifs contre les boutons. Utilisez plutôt des produits doux.

La peau mature

Votre peau prend de l’âge et vieillie. Ceci est du au ralentissement de l’activité cellulaire, à une régénération plus lente. Il convient aussi de mentionner la faible production de collagène et les dégâts des rayons UV ou du soleil.

super produits anti age restez jeunes et belle

Une peau mature présente une texture mure par conséquent :

-          Très peu élastique

-          Faiblement hydratée

-          Formée de rides et taches de pigmentation

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des produits adaptés et soins qui ralentissent le vieillissement de votre peau en conservant son aspect ferme, jeune, doux et bien hydraté.

Il s’agit entre autres d’excellents produits contre les UV, des crèmes anti-âges, des masques hydratants et des soins particuliers pour les yeux (anticernes) ainsi que des produits de beauté pour le renouvellement cellulaire.

Cette nouvelle vous rend heureuse n’est-ce pas ? Ne manquez pas nos astuces et conseils chaque jour sur www.kimiacosmétics.com    Boutique en ligne, showroom physique de produits cosmétiques et prestations de beauté.

Rendez-nous aussi visite à Sicap foire, nos coaches professionnelles vous recevrons avec tout le plaisir de l’excellence cosmétique pour votre satisfaction totale.

contactez-nous maintenant pour plus de conseils

Commentaires

Laissez votre commentaire